Avec notre Centre de test et d’innovation, profitez d’un accompagnement personnalisé !
Des équipements de pointe
Notre Centre de test et d’innovation dispose de plusieurs enceintes thermiques d’une capacité allant de 600 litres à 24 m³. Ces équipements permettent de réaliser des tests pour des volumes d’emballages divers : des petits formats destinés aux grossistes répartiteurs, aux gros volumes tels que les pallet-shippers développés pour les laboratoires. Les enceintes sont cartographiées chaque année par un organisme indépendant dans le but de s’assurer que la température exigée par le client soit respectée en tous points à l’intérieur des enceintes.
Simuler les profils thermiques des clients
Les enceintes thermiques CAPPI reproduisent un profil de température qui correspond au circuit logistique du client : depuis le chargement de l’emballage isotherme jusqu’à son ouverture par l’utilisateur final. Les enceintes font varier les températures sur des paliers de temps ou segments. Les tests sont réalisés sur la base du cadre réglementaire et normatif en vigueur dans le secteur pharmaceutique (ISTA, IATA/TCR, FDA/CGMP, GDP, WHO).
Garantir la performance thermique des emballages
La finalité des essais thermiques est de vérifier la capacité des emballages isothermes à maintenir les produits dans l’intervalle de température exigé (par exemple +2°C / +8°C). Il peut s’agir de tests préalables en prévision d’une nouvelle activité de distribution pharmaceutique ou d’essais thermiques, en complément des tests réalisés « sur le terrain » par le client. Le bureau d’étude CAPPI, constitué d’une équipe d’experts de la chaîne du froid, conseille au commanditaire la configuration la plus adaptée à ses exigences. Il délivrera également un rapport d’essais thermiques détaillé.