vous êtes
linkedin linkedin

· 05 ·

Actualités

Actualités

LABOX express, la solution d’emballage pour le transport du vaccin MODERNA

CAPPI a optimisé sa gamme de caisses d’expéditions courtes distances pour le transport du vaccin MODERNA à -20°C. Découvrez LABOX express !

La campagne de vaccination COVID19 s’accélère partout en Europe, avec l’arrivée d’un deuxième vaccin à base d’ARN messager, développé par le laboratoire MODERNA. Ce dernier présente des avantages logistiques comparativement au vaccin Pfizer/Biontech, autorisé en décembre dernier par les autorités sanitaires européennes. Le vaccin MODERNA doit être stocké et transporté entre -25°C et -15°C, sans l’utilisation de carboglace et peut rester dans un réfrigérateur standard (+2°C / +8°C°) pendant un mois.

 

 

Des solutions d’emballages pour garantir l’intégrité des vaccins

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 25 % des vaccins arrivent à destination dans un état dégradé en raison de ruptures dans la chaîne du froid. Face à un défi logistique sans précédent, garantir l’intégrité des vaccins est une priorité absolue. Tel est l’engagement également de CAPPI. Notre société fournit à ses clients des emballages isothermes qui assurent le transport des produits pharmaceutiques thermosensibles dans les meilleures conditions de température. 

 

 

CAPPI, partenaire de confiance de la supply chain pharmaceutique

CAPPI s’appuie sur la connaissance de la distribution pharmaceutique et son expérience de 25 ans dans le domaine de la chaîne du froid. CAPPI est un acteur majeur en France et dans les pays du nord de l’Europe. Chaque jour, dans l’Hexagone, un médicament sur trois de type cold chain est transporté avec des emballages CAPPI*.

 

 

Acheminer le vaccin MODERNA dans le respect de la chaîne du froid

Dans les semaines à venir, d’autres acteurs pourraient être mobilisés dans la chaîne logistique des vaccins, comme les grossistes-répartiteurs. Maillon essentiel de la distribution pharmaceutique (60% de la distribution de médicaments en France), ils pourraient jouer un rôle-clé dans l’acheminement des vaccins vers les centres de vaccination, les centres hospitaliers et les pharmacies. LABOX express est la gamme de caisses d’expéditions CAPPI optimisée pour le transport des nouveaux vaccins MODERNA à -20°C environ. Avec d’excellentes performances thermiques : le maintien de la température est garanti pendant 24 heures. 

 

 

« LABOX express » pour les transports nationaux et le dernier km

LABOX express a été testée et pré-qualifiée dans le laboratoire CAPPI et répond aux recommandations des bonnes pratiques de distribution. Économique et légère, LABOX express offre un très bon taux de remplissage et un poids réduit afin de minimiser les coûts logistiques. 

 

 

Performance thermique : jusqu’à 72 heures, selon la gamme de température

Gamme de température : +2°C/+8°C et -20°C 

Formats disponibles : 5L, 10L, 20L, 40L, 60L

 

Plus d’informations, contactez-nous

 

* Source Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique, tous canaux de distribution confondus